Qui sommes nous ?

L ‘actuelle embellie a profité à Tétouan et sa région et à l’approche de la période estivale, les professionnels du secteur hôtelier se frottent les mains. Et pour cause, ils s’apprêtent à un véritable rush des touristes dans la région. C’est la période la plus propice à un engouement exceptionnel  pour les différentes stations balnéaires de la région.

Les membres du bureau de L’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière de Tétouan (ARIH) présidée par Samir Salah ,  sont conscients de la lourde tâche qui pèsent sur leurs épaules. L’ARIH est partie prenante dans toutes les décisions qui se prennent à tous les niveaux du tourisme local.

L’ARIH est membre de droit de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière. Elle ouvre et coordonne ses actions avec celles de la Fédération et s’engage à mettre en application les résolutions et décisions  prises d’un  commun accord ou adoptées par le Conseil d’administration de la FNIH. La mission de l’association consiste essentiellement à :

  • favoriser le développement de l’activité de ses adhérents et étudier à cet effet les questions d’ordre moral, économique, social, technique, financier, juridique, fiscal, douanier ou autre ;
  • maintenir et développer l’industrie touristique dans le cadre de l’économie générale du pays ;
  • contribuer par tous les moyens à la réalisation des conditions propres à assurer un développement rapide et harmonieux du tourisme notamment par l’utilisation de l‘épargne locale, l’attrait de capitaux étrangers, la formation de sociétés ou entente nationale, la planification régionale, le choix des investissement et la mise en place de l’infrastructure nécessaire ;
  • resserrer les liens de confraternité, de collaboration et d’entente existant entre les hôteliers ;
  • et contribuer aux efforts du Gouvernement en faveur du tourisme national et d’assurer à l’Administration Publique le concours actif des hôteliers.