Cabo Negro

Cabo Negro est une station balnéaire huppée et compte de superbes villas et résidences privées qui font face à une plage de sable fin idéale pour les balades à pied, à cheval et une mer aux eaux transparentes. Elle est située à environ 10 km au Nord – Est de Tétouan et 24 km au Sud de l’enclave espagnole de Ceuta.

Anciennement rattachée à la commune urbaine de Martil, elle fait partie de celle de la préfecture M’diq – Fnideq depuis 2010. Le sommet du cap n’est plus une base militaire et la plage est une des plus fréquentées du littoral. Cabo Negro existe depuis 1964.

Cabo negro, Reine des stations balnéaires

La station balnéaire offre un panorama exceptionnel, entre falaises, montagnes et mer autour du Club Med, plusieurs résidences comme le Village Yasmina, la résidence Darcom, le Golf Beach, Bahia del Cabo et les Jardins de Cabo. De longues plages, un village aux rues ombragées et construit sur plusieurs niveaux, un petit port pour les yachts et les bateaux légers, il n’en fallait pas moins pour attirer la jet-set marocaine.

Cette destination de plus en plus en vogue, doit son succès à son panorama exceptionnel et une ambiance de fête, en particulier durant la période estivale. En été et à partir du mois de juin, Cabo Negro s’anime avec toutes les activités nautiques (jet ski, sortie en bateau, la pêche en bateau, la plongée et la pêche sous marine…etc). La nuit la fameuse discothèque « Olivia Valère » s’y installe durant tout l’été.

Cabo Negro est également, célèbre pour son Royal Golf de 18 trous, conçu dans la tradition britannique dans une forêt de pins parasols et d’eucalyptus avec un club house.

Cabo Negro est reconnaissable à ses constructions blanches avec les volets des fenêtres en bleu.

Plusieurs restaurants classés 2 et 3 fourchettes, de grands établissements hôteliers, des résidences touristiques ainsi que des cafés et des glaciers de haute gamme font de Cabo Negro une station touristique par excellence.
Pour vos vacances au Maroc, le Club Med vous accueille dans le Resort de Yasmina, situé à quelques encablures du détroit de Gibraltar et de Tanger la Blanche. Adossé à une colline verdoyante, le Village de Yasmina est noyé dans un écrin de lauriers roses et de palmiers et bordé par les eaux marines de la Méditerranée.